ANALYSE
Retour su l'article Mal Luné

 

L'INFLUENCE DE LA LUNE

Connu par sa lecture de la légende du trésor de Rennes-le-Château (présentée dans La Clé d'Hiram, Éditions Devry, 1997), l'auteur franc-maçon Christopher Knight s'est aussi distingué en 1991 par son analyse rapprochant fécondité, soif du sang et cycles lunaires. Ainsi, dans Blood relations (Lien de sang), Knight suppose qu'il existe un lien très ancien entre le cycle lunaire et le cycle menstruel féminin.

D'après sa théorie, les premiers Homo erectus fonctionnaient suivant un calendrier lunaire qui leur indiquaient où ils devaient partir en expédition : le flux menstruel était le signal pour les hommes du départ à la chasse. Les hommes qui survivaient à cette épreuve étaient récompensés à leur retour par l'accouplement. Ce système de récompenses permettait aux femmes de s'assurer que les chasseurs allaient revenir auprès d'elles pour partager leur butin. Un lien primal, fondamental et incontestable entre sang, Lune et fécondité se serait alors établi et justifierait le fondement de certaines sociétés matriarcales. Chez les Grecs, c'est justement une femme, Artémis (baptisée Diane par les Romains), la déesse de la chasse à qui l'on prête des actes sanguinaires.

 


Cette page fait partie d'un site très complet sur les ovnis, le Paranormal, les complots d'États, des photos et des news. Si vous n'êtes pas passé par la page principale, cliquez ICI pour accéder à celle-ci.

Copyright © 1998 - 2006 Réguite Corporation. Tous droits réservés.
Révision : 04 novembre 2006