LE COMITE MAJESTIC-12 : ANALYSES
Accueil | Extraterrestre | Paranormal | Photos | Seti@home

Retour sur le dossier MAJESTIC-12

TIMOTHY GOOD
En 1987, l'écrivain Tim Good publie, pour la première fois dans leur intégralité, les documents MJ-12. Mais d'où il les tenait...

Une source proche des milieux du renseignement américain m'a fait parvenir une copie du dossier. Elle semblait bien informée, j'ai donc pris le risque de les publier.

Certains prétendent qu'il s'agit de l'ufologue Bill Moore...

Barry Greenwood, autre ufologue, a dit que mon jeu de documents portait les mêmes traces de photocopieuse que celui de Bill Moore. "Cela signifie pas que Moore me les a transmis !"

Quelle a été votre première réaction en recevant ce dossier ?

"J'étais ravi ! Il semblait excellent et je n'avais aucune raison de douter de l'authenticité de ces documents. J'ai même retardé la sortie de mon livre Above Top Secret pour les y inclure."

Pourtant, dans un livre ultérieur, Beyond Top Secret, vous dites qu'il s'agit de faux. Pourquoi ?

La signature de Truman a éveillé mes soupçons. Elle est quasiment identique à la signature apparaissant sur un document authentique, et je détiens une photo montrant qu'une petite marque a été effacée en haut du T... Néanmoins, ce dossier reste troublant. Trop de données historiques sont exactes. Tout cela a été monté par quelqu'un de très bien informé, peut-être dans un but de "désinformation".


ban_arguments.jpg (2605 octets)

DES TÉMOINS PARLENT

De nombreuses déclarations spontanées, émanent de personnalités éminentes, ont confirmé l'existence d'un groupe de haut niveau chargé de gérer la question des ovnis.

  • Dans une note du gouvernement canadien, datant de 1950 (à droite) et rédigée par Wilbert Smith, ingénieur travaillant sur des projets de défense, on peut lire : "Les soucoupes volantes existent. On ne connaît pas leur modus operandi mais des efforts soutenus sont déployés par un petit groupe d'étude dirigé par Vannevar Bush."
  • Alors qu'il n'avait pas connaissance de MJ-12, le général Arthur Exon, ancien commandant de la base aérienne de Wright-Patterson, dans l'Ohio, déclara en 1991 qu'il existait un groupe ultra secret - "Les Treize Maudits"- contrôlant l'accès aux documents secrets relatifs aux ovnis. S'agit de Majestic-12, plus le président ?
  • Eric Walker, ex-directeur de l'Institut d'Analyse de la Défense, prétend avoir assisté, à la base Wright-Patterson, à des réunions relatives à la récupération de soucoupes volantes. Il a également déclaré avoir connaissance du comité MJ-12 depuis 40 ans.


ban_analyse.jpg (2326 octets)

LE MJ-12 A L'EPREUVE DE LA LINGUISTIQUE

Le Dr Roger Wescott, expert linguiste à la Drew University, dans le New Jersey, a reçu plus de 20 documents provenant de la Truman Library, certifiés comme étant de la main du contre-amiral Roscoe Hillenkoetter. Il les a comparés aux documents MJ-12 censés avoir été écrits par Hillenkoetter. Sa conclusion est claire : "A mon avis, il n'y a pas de raison majeure de considérer ces documents comme des faux, ne d'ailleurs de penser qu'ils auraient été écrits par quelqu'un d'autre que Hillenkoetter. Ceci s'applique au mémorandum controversé que le contre-amiral adressa au président en date du 18 novembre 1952, et aux lettres personnelles ou officielles de ce dossier."

 

Retour sur le dossier MAJESTIC-12


Copyright © 2002 Réguite Corporation. Tous droits réservés.
Révision : 07 mai 2003